ROBOTICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance ROBOTICS de l'univers Nusakan.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)

Aller en bas 
+5
Jack
Nainterdit
Nao
Santo
Mando
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:10

Hello,
Je me suis déplacer de sujet car je déviais un peu de la conversation, mais j'aimerai avoir des conseils sur le jeu pour moi qui débute.
En l’occurrence j'ai entendu parler de l'expédition. J'aimerai savoir quand est-ce que je dois en faire ? A quel fréquence ? Avec quelques vaisseaux ?
Pour le moment mes mines sont de niveaux 13-11-7 et j'ai quelques recherches déjà de faites (bientôt Astro.1).
J'attend vos conseils =) Je prend ceux de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Dragon Suprême
Dragon Suprême
Santo


Messages : 930

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:14

Quand en faire, le plus souvent possible.
Avec quels vaisseaux, commence avec 1 PT puis tu augmente dès que possible (sans te freiner dans tes mines) Tu ajoute une sonde quand tu les aura pour avoir des précisions sur l'expédition en cours.

La priorité c'est de monter ton astro 1 et de coloniser au plus proche de ta pm pour commencer. Unifier le niveau de tes mines afin de mieux produire et évoluer plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:24

D'accord merci bien Wink. Si ça ne vous dérange pas j'utiliserai ce topic pour mes questions à venir =).
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Dragon Suprême
Dragon Suprême
Santo


Messages : 930

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:43

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:38

Hello, besoin de conseils de joueurs avertis encore ! Very Happy
Je viens tout juste de coloniser ma deuxième planète, que me conseillez vous de rusher maintenant ?
Mon attaque ? Ma défense ? Mes mines ? Ma 3ème colo ?
Je me vois plutôt comme un joueur mineur offensif je pense.
J'attend vos retours =).
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Mineur Fou
Mineur Fou
Nao


Messages : 614

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:45

Mines en priorité, elle fait combien de cases ta planète par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:47

Celle que je viens de coloniser fait 231 cases (plutôt chanceux je pense). Ok pour les mines je suis d'accord avec toi mais je n'est pour le moment qu'en défense 40 lances missiles ? Et je pourrai peut etre choper plus de ressources en pillant des mecs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Mineur Fou
Mineur Fou
Nao


Messages : 614

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:50

40 missiles sont largement suffisant.
Tu peux piller oui mais cela entraine le risque de perdre ta flotte et donc de voir des ressources qui auraient pu être investies en mines de perdu. Je te conseille de faire des mines jusqu'à ta 4eme planète au moins avant de raider.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:57

D'accord merci du conseils. Donc je rush les mines et de temps en temps Astro pour continuer a coloniser le max possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Mineur Fou
Mineur Fou
Nao


Messages : 614

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:06

C'est ce que j'ai fait et je me débrouille bien juste avec ma production, aucun raid à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nainterdit
Narrateur
Narrateur
Nainterdit


Messages : 263

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:25

et monte astro pour pouvoir encore coloniser

c'est quai le plus important

au debut les niv sont encore faisable facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:36

D'accord bon bah allons-y pour les mines a fond et puis astro dès que possible. Au passage les mines je les monte tous de même niveau ? Ou je les décales de quelques niveau ? En sachant que le deuthérium n'est pas utile pour monter aucune de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Mineur Fou
Mineur Fou
Nao


Messages : 614

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:09

En général:
Métal: X
Cristal X-2 (Voir X-3)
Deut: Sert uniquement pour astro au début donc à monter en fonction du deut nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:29

D'acord très bien, et j'ai souvent du métal en trop, je continue a le mettre dans les lances missiles ? et une fois donc que j'aurai 4 planètes et que je commencerai a faire des flottes etc .. le deuthérium ce monte comment ? et merci du conseil pour le level des mines =).
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Dragon Suprême
Dragon Suprême
Santo


Messages : 930

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:25

Discours de raideur
Le deut, c'est comme le reste ça se pille Very Happy

Plus sérieusement, le métal moi j'aurai plus tendance à:
1) le dépenser dans la techno coque
2) le stocker
3) le dépenser doucement en lanceur de missile (mais pas en mass car très fragile contre les croiseurs)
4) le vendre (mais là pour trouver quelqu'un qui achète du métal ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:52

Ouais interessant j'avais pas vu aussi la techno coque, merci du conseils, et quand tu dis peu de LM, genre combien ? Je suis actuellement à 40 la ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:32

Yo les mec, je suis donc actuellement avec mes 2 planète avec des mines environ 15-13-10 sur chaque, et donc le soucis que je me pose c'est : ne devrais-je pas péter ma première qui a seulement 188 cases (ma PM) pour recoloniser une avec plus, car je ne perdrai pas mon temps dessus ? Ma deuxième étant a 231 cases. Merci de vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Illettré
Illettré



Messages : 43

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:14

Salut, non ne la casse pas tout de suite, continue de la développer ainsi que ta techno astro pour avoir plus de planètes, je te conseille de l'arrêter aux alentours de niveaux de mines M20/C17 et D en fonction de ton reste d'énergie, ensuite un petit peu de def du style 500lm ou lg histoire de ne pas te faire piller et un vidage journalier.

Tu la casseras quand tu auras 5 ou 6 planètes et que les autres seront à un niveau satisfaisant de mines (minimum même niveau que la PM, idéal on serait plus sur du 23/20/xx).

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:16

D'accord, en fait c'est ce que je m'étais dit, mais le truc étant c'est que je sais que j'améliore une planète que je vais peter et ça me fait chier lol, d'autant plus que je bouffe une place de planète avec l'Astro mais bon attendre peu aussi être un bon choix comme tu l'as dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsuk
Narrateur
Narrateur
Tsuk


Messages : 206

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:50

Jack a raison, mais pas de def dessus, pense juste a la vider Wink et tu peux up tes technos au pire avec la prod !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Illettré
Illettré



Messages : 43

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:03

Dans ce cas ne l'améliore plus et concentre toi sur les colonies si cela t'embête de la décoloniser après l'avoir boost (ce que je comprends aussi, la mienne est à 16/13/10 et j'envisage déjà de la larguer, mais je suis à part Razz )

Navré Tsuk mais j'insiste sur un minimum de def, ne serait-ce que pour tenir la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:06

Oki merci de vos conseils, je garde quand même dessus mes 40LM ça défendra toujours un peu Wink Je vais attendre d'avoir quelques planètes avant alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Illettré
Illettré



Messages : 43

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:09

Si tu as besoin sinon contact IG, pareil si petit coup de pouce en ressources, j'ai déjà conclu quelques accords de vente de deut alors j'ai souvent un peu de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Illettré
Illettré



Messages : 32

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:35

Merci c'est gentil en faite, commencant le jeu, j'ai plutot besoin d'aide sur la façon de jouer ^^ c'est quoi ton nom IG ?
Revenir en haut Aller en bas
NiGhT




Messages : 7

Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:58

Je pense que c'est Jack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)   Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour un noob débutant ! (#moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROBOTICS :: ESPACE PUBLIC :: A la rencontre de l'IA!-
Sauter vers: